Troubles de l’appareil locomoteur

Dos Région du dos :

– douleurs cervicales (hernie discale, arthrose, canal étroit, dérangement intervertébral        mineur), et céphalées (maux de tête) d’origine cervicale (céphalées de tension, migraines)

– douleurs thoraciques (entre les omoplates)

– douleurs lombaires ou sacrées (lumbago, hernie discale, arthrose, dérangement intervertébral mineur, etc.)

souffrances neurologiques Souffrances neurologiques :

– douleurs de type sciatique ; cruralgies ; névralgies cervico-brachiales (douleurs à la nuque et symptômes dans un/les bras) ; arnoldites ; vertiges périphériques d’origine mécanique, etc…

– douleurs et/ou symptômes liés à l’arthrose des différents segments cervicaux, thoraciques, lombaires, sacrés (picotements, endormissements, lourdeur, décharges électriques)

articulations périphériques Articulations périphériques :

– douleurs de l’épaule, du coude, du poignet ;

– douleurs de la hanche, du genou et du pied (séquelles d’entorses ; tendinopathies ;                douleurs articulaires ou musculaires).

– douleurs de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire)

– arthroses des diverses articulations

– douleurs post opératoires des diverses articulations

patologies du sportif Prise en charge des sportifs :

– problèmes du dos ou des articulations périphériques telles que tendinopathies (en association ou non avec la kinésithérapie), séquelles traumatiques, troubles posturaux ou du geste technique, etc.

femme enceinte Femmes enceintes et post-partum :

– douleurs liées à la grossesse (région lombaire, bassin, coccyx, pubis, douleur sciatique, reflux gastro-oesophagien,…) lors des différents trimestres.

– douleurs mécaniques du post-partum (pubis, coccyx, sacrum, lombaires,…)

nourisson Troubles du nourrisson:

– Reflux, torticolis congénital, régurgitations, troubles du sommeil, coliques du nourrisson, plagiocéphalies positionnelles, accouchements compliqués (forceps, ventouses, siège,…)